Nota : Javascript n'est pas activé sur votre navigateur. Certaines fonctionnalités du site ne seront pas disponibles. De plus, il est possible que vous rencontriez des problèmes d'affichage. (en savoir plus?)
DNA PEDIGREE Les conseils de croisements équins au service de votre élevage
DNA PEDIGREE Les conseils de croisements équins au service de votre élevage

L'INFO PEDIGREE DE LA PLANÈTE GALOP

Newsletter DNA du 25/01/2022

LES COURSES du 10 au 23/01/2022

SHISHKIN : un pedigree aux multiples facettes


Quand Shishkin et Energumène sont entrés ensemble dans la ligne droite du Clarence House Chase (Gr.1) à Ascot, on se serait cru à une finale de Coupe du Monde. Le duel de titans entre les deux meilleurs "2 miles chasers" anglais et irlandais a tenu toute ses promesses, avec une lutte haletante qui a vu finalement Shishkin triompher pour Nicky Henderson. Après avoir régné sur cette division grâce à Sprinter Sacré puis Altior, l'entraîneur anglais tient sa nouvelle perle avec ce Shishkin, titulaire de 11 victoires en 12 courses (sa seule défaite étant une chute), et immense favori du prochain Champion Chase à Cheltenham, où une revanche haletante nous est promise.

 Si l'on a déjà évoqué à maintes reprises la carrière de cet ovni de l'obstacle anglais, il est temps de se pencher en détail sur sa famille, qui regorge d'excellents chevaux aux carrières atypiques. Shishkin est un fils de Sholokhov, étalon qui a commencé sa carrière en Allemagne avant d'être ramené en Irlande à Glenview Stud à la faveur de ses succès en obstacle. Issu de sa première génération conçue dans la Verte Erin, Shishkin a été vendu foal, puis à 3 ans à la Derby Sale, avant de passer dans les boxes de Nicky Henderson suite à une victoire de Point to Point. Sa mère Labarynth, dont il est le premier produit, n'a jamais couru en obstacle officiellement, mais a gagné 3 fois en Point to Point. Elle était elle-même une fille d' Exit To Nowhere, "Niarchos" magnifiquement bien né qui n'a pas eu sa chance au Haras, mais a fini par se révéler en obstacle. Il est notamment le père du champion de Paul Nicholls, Noland, gagnant du Supreme Novices Hurdle (Gr.1) à Cheltenham... comme Shishkin !

                                                                    Sholokhov, le père de Shishkin

Archétype du steeple-chaser de courte distance à l'anglaise, Shishkin a une vraie vitesse de croisière mais surtout un finish étourdissant, qui lui a permis de s'imposer samedi malgré une course difficile. Sa tante, Voler La Vedette (qui n'est pas une "Saint Voir" malgré son nom !), était une vraie championne en haies, qui a eu le malheur de tomber sur une époque exceptionnelle chez les hurdlers. 23 fois sur le podium en 27 sorties, la fille de King's Theatre a gagné 13 courses dont le Hatton Grace Hurdle (Gr.1) à Fairyhouse, et 6 autres groupes ! Elle a croisé le fer avec QuevegaHurricane Fly, et surtout Big Buck's, à qui elle a donné des sueurs froides lors de son 4e succès consécutif dans le World Hurdle (Gr.1) en 2012 à Cheltenham. Elle avait la particularité d'avoir une grosse accélération au saut de la dernière haie, ce qui avait failli surprendre le géant noir de Paul Nicholls sur une colline où il était imprenable à sa grande époque. 

Un autre frangin de Labarynth (qui est rappelons-le la mère de Shishkin) a gagné groupe en steeple sur les longues distances. Ce prénommé Hennessy a le même nom qu'un champion américain du dirt devenu étalon, mais était lui un fils de Presenting, qui a connu suite à sa victoire de Gr.3 à Sandown (à 8 ans) une grosse blessure. Il est revenu 903 jours après, mais n'a jamais retrouvé pareil niveau. Il a fini sa carrière dans des Point to Point, gagnant encore dans l'exercice à 12 ans ! Quant au cousin de Shishkin, Good Boy Bobby, il a remporté en décembre dernier à 8 ans son premier Gr.3 sous les couleurs Munir/Souede. S'il est moins qualiteux que son illustre relatif, il n'est tout de même jamais sorti des 5 premiers en 23 courses, et comptant 10 succès dans des bumpers, en haies, et en steeple ! 

Une autre particularité du pedigree de Shishkin est qu'il est un petit-fils maternel de Roselier (Misti), un cheval tout à fait unique en son genre. Elevé en France par les familles Bridgland et Canivet, ce minuscule cheval gris mal gaulé est devenu l'étalon leader de l'obstacle anglo-irlandais dans les années 80-90, alors qu'il était stationné chez Sean Kinsella à Knockhouse Stud. Remarquablement bien né, il était un propre frère de la gagnante de Diane Roselière. Egalement gagnante du Vermeille, elle est devenue une grande poulinière, notamment mère d' Ile De Bourbon, étalon à qui on doit le vainqueur de Grand Steeple El Triunfo mais aussi et bien sûr le grand améliorateur Kahyasi. Roselier était également le frère de Pamir (Grand Steeple de Cagnes sur Mer) et de Les Roseaux (Grande Course de Haies d'Auteuil), eux-aussi fils de Misti. 

 

    Roselier après sa victoire dans la Grande Course de Haies d'Auteuil en 1978, deux ans après son propre frère Les Roseaux

 

Roselier a lui même réussi à gagner la Grande Course de Haies d'Auteuil à 5 ans, après le Prix Léon Rambaud, un doublé assez rare réussi par peu de chevaux... mais aussi par son frère Les Roseaux ! A l'époque, il était impensable qu'un tel cheval, au physique disgracieux et aux meilleures performances en obstacle, rentre étalon en Irlande. Mais après avoir peu sailli en début de carrière, Roselier s'est révélé comme un grand améliorateur, et a dominé les classements. Il est le père de plusieurs champions dont The Listener, mais aussi de deux vainqueurs de Grand National d'Aintree. Bon père de mères, il est mort à 25 ans d'une crise cardiaque, après avoir été une star jugée digne de faire la une de l' Irish Independent ! 

Roselier n'avait pas vraiment un physique de top-model, mais est devenu un étalon marquant de l'obstacle anglo-irlandais 

 

Sous la 3e mère de Shishkin, 3 chevaux tout à fait atypiques constituent les meilleurs produits de la nommée Gobolino, gagnante à 2 ans, et soeur d'un black type sur 1000m en mai de ses 2 ans ! On comprend dès lors mieux la vitesse que peut avoir un Shishkin au saut du dernier fence... Gobolino a d'abord donné Bolino Star, qui a gagné Gr.2 en haies après une petite carrière de plat, mais est revenu vaincre dans une listed sur 2400m à l'âge de 7 ans ! Pour l'anecdote, il remportait deux mois après son Gr.2 en haies un handicap sur 1600m en plat ! Il a même terminé 3e de Gr.1 en haies battu par le fameux Istabraq. L'un de ses frères, Raise Your Heart, gagnant de listed en plat et en haies, a connu une fin de carrière rocambolesque. En 12 jours (!), il est passé du dirt de Meydan dans l'Al Maktoum Challenge, au gazon du festival de Cheltenham en prenant part au Champion Hurdle (Gr.1) 2010, où il terminait dans le lointain derrière Binocular

 Frère de Raise Your Heart et Bolino Star, Don Fayruz a lui commencé sa carrière en plat en Italie, en remportant une listed à 2 ans sur 1500m ! A la faveur de la percée de Bolino Star en obstacle, il est venu s'essayer chez les sauteurs chez Henry Daly, qui l'a fait gagner en haies à 6 ans. En fait, il y a des sauteurs "par hasard" à tous les étages chez Shishkin. Le premier dont on retrouve la trace se situe à la fin des années 20.  Ce Wild Son est un fils de Wild Mint, la 8e mère de Shishkin ! Ce Wild Son avait gagné en steeple en Angleterre, avant d'être exporté aux Etats-Unis. Wild Mint était quant à elle l'unique soeur de Star Of Egypt, connue pour être la gagnante des 1000 Guinées Irlandaises en 1930... Ca ne rajeunit personne pour le coup !. Enfin notons que le premier inbreeding visible dans le pedigree de Shishkin est celui réalisé sur la matronne Natalma, mère du chef de race Northern Dancer et arrière grand-mère d' Exit to Nowhere. En bref, une lignée maternelle regorge toujours d'anecdotes, et celle de Shishkin ne déroge pas à la règle. Le voilà peut-être devenu la plus grande star de sa famille...

       Sur les traces de chevaux très atypiques, Shishkin restera quoi qu'il arrive dans la légende...(photo Edward Whitaker)

David LE GUEVEL - DNA Pedigree


OBSTACLE - FRANCE


SAINT DES SAINTS, père du vainqueur.

GRAND PRIX DE PAU (GR.3)


23/01/2022, PAU (FR)
5300 m steeple - 140.000 € - 5 ans & + MHF
1er : HAPPY MONARCH (FR)
h. b. 7 par Saint des Saints et Ladies Choice (Turgeon)
2e : FERRONNIÈRE (AQPS)
f. 7 par Network et Sience Fiction (Dom Alco)
3e : EDDY DE BALME (FR)
h. 8 par Cachet Noir et Tikiti de Balme (Solid Illusion)

HAPPY MONARCH, un quatrième gagnant de Groupe pour le nick SAINT DES SAINTS x TURGEON...



OBSTACLE - GB


SHOLOKHOV, père du vainqueur.

CLARENCE HOUSE CHASE (GR.1)


22/01/2022, ASCOT (GB)
3400 m steeple - £150,000 - 5 ans & + MHF
1er : SHISHKIN (IRE)
h. b. 8 par Sholokhov et Labarynth (Exit to Nowhere)
2e : ENERGUMÈNE (AQPS)
h. 8 par Denham Red et Olinight (April Night)
3e : FIRST FLOW (IRE)
h. 10 par Primary et Clonroche Wells (Pierre)

SHISHKIN (SHOLOKHOV), ou la trilogie SADLER'S WELLS x IRISH RIVER x ROSELIER...


JEREMY, père du vainqueur.

SILVINIACO CONTI CHASE (GR.2)


15/01/2022, KEMPTON (GB)
4100 m steeple - £80,000 - 5 ans & + MHF
1er : MISTER FISHER (IRE)
h. bf. 8 par Jeremy et That's Amazing (Marignan)
2e : ELDORADO ALLEN (AQPS)
h. 8 par Khalkevi et Hesmeralda (Royal Charter)
3e : ROUGE VIF (FR)
h. 8 par Sageburg et Rouge Amour (Cadoudal)

AFFAIRE SOLITAIRE (IRE)

Etalon b né en 2010 par Danehill Dancer et Arlésienne (Alzao)
Stationné au Haras d'Annebault (plus d'information ici)

KHALKEVI (IRE)

Etalon b né en 1999 par Kahyasi et Khalisa (Persian Bold)
Stationné au Haras des Anses (plus d'information ici)

SHANTOU, père du vainqueur.

HAMPTON NOVICES' CHASE (GR.2)


15/01/2022, WARWICK (GB)
4800 m steeple - £55,000 - 5 ans & + MHF
1er : THREEUNDERTHRUFIVE (IRE)
h. b. 7 par Shantou et Didinas (Kaldou Star)
2e : DOYEN BREED (IRE)
h. 7 par Doyen et Sweet Empire (Second Empire)
3e : ANY NEWS (IRE)
h. 7 par Stowaway et Kisskiss Bang Bang (Zagreb)

GOLDEN HORN, père du vainqueur.

LEAMINGTON NOVICES' HURDLE (GR.2)


15/01/2022, WARWICK (GB)
4200 m haies - £50,000 - 5 ans & + MHF
1er : STAG HORN (GB)
h. b. 5 par Golden Horn et Starfala (Galileo)
2e : GENTLEMAN AT ARMS (IRE)
h. 5 par Reliable Man et Sworn Sold (Soldier Hollow)
3e : SCIPION (IRE)
h. 6 par Shantou et Morning Calm (Montjeu)

BLUE BRÉSIL, père du vainqueur des 2 dernières éditions. (© DNA Pedigree)

PETER MARSH CHASE (GR.2)


22/01/2022, HAYDOCK (GB)
5100 m steeple - £75,000 - 5 ans & + MHF
1er : ROYALE PAGAILLE (FR)
h. b. 8 par Blue Brésil et Royale Cazoumaille (Villez)
2e : SAM BROWN (GB)
h. 10 par Black Sam Bellamy et Cream Cracker (Sir Harry Lewis)
3e : FORTESCUE (GB)
h. 8 par Shirocco et Last of Her Line (Silver Patriarch)

OSCAR, père du vainqueur.

NEW ONE HURDLE (GR.2)


22/01/2022, HAYDOCK (GB)
3100 m haies - £75,000 - 4 ans & + MHF
1er : TOMMY'S OSCAR (IRE)
h. b. 7 par Oscar et Glibin (Luso)
2e : GLOBAL CITIZEN (IRE)
h. 10 par Alkaadhem et Lady Willmurt (Mandalus)
3e : HUNTERS CALL (IRE)
h. 12 par Medaaly et Accordiontogelica (Accordion)

BLACK SAM BELLAMY, père de la gagnante.

WARFIELD MARES' HURDLE (GR.2)


22/01/2022, ASCOT (GB)
4700 m haies - £60,000 - 4 ans & + F
1er : MOLLY OLLYS WISHES (GB)
f. b. 8 par Black Sam Bellamy et September Moon (Bustino)
2e : MY SISTER SARAH (IRE)
f. 8 par Martaline et Reste Ren Or (Goldneyev)
3e : WHITEHOTCHILLIFILI (IRE)
f. 8 par Milan et Mhuire No Gale (Norwich)

FLEMENSFIRTH, père du vainqueur et du troisième.

ALTCAR NOVICES' CHASE (GR.2)


22/01/2022, HAYDOCK (GB)
4000 m steeple - £52,000 - 5 ans & + MHF
1er : MINELLA DRAMA (IRE)
h. b. 7 par Flemensfirth et Midsummer Drama (King's Theatre)
2e : HARDY DU SEUIL (AQPS)
h. 5 par Coastal Path et Pervenche du Seuil (Lucky Dream)
3e : SHAKEM UP'ARRY (IRE)
h. 8 par Flemensfirth et Nun Better (Presenting)

WALK IN THE PARK, père du vainqueur.

ROSSINGTON MAIN NOVICES' HURDLE (GR.2)


23/01/2021, HAYDOCK (GB)
3100 m haies - £22,500 - 4 ans & + MHF
1er : JONBON (FR)
h. b. 6 par Walk in the Park et Star Face (Saint des Saints)
2e : RICHMOND LAKE (IRE)
h. 6 par Westerner et Chic Milan (Milan)
3e : MIGHT I (IRE)
h. 6 par Fame and Glory et Our Honey (Old Vic)

JONBON, le propre frère de DOUVAN...


CLASSIC CHASE (GR.3)


15/01/2022, WARWICK (GB)
5800 m steeple - £100,000 - 5 ans & + MHF
1er : ECLAIR SURF (FR)
h. b. 8 par Califet et Matasurf (Rochesson)
2e : GÉRICAULT ROQUE (FR)
h. 6 par Montmartre et Nijinska Delaroque (Lute Antique)
3e : CHIRICO VALLIS (AQPS)
h. 10 par Poliglote et Quora Vallis (Mansonnien)

CHARNWOOD FOREST MARES' CHASE (L.)


12/01/2022, LEICESTER (GB)
3200 m steeple - £32,000 - 5 ans & + F
1er : MASKADA (FR)
f. b. 6 par Masked Marvel et Mandina (Saint des Saints)
2e : ZAMBELLA (FR)
f. 7 par Zambezi Sun et Visby (Irish Wells)
3e : ALLAVINA (IRE)
f. 7 par Getaway et One Cool Kate (Definite Article)

LANZAROTE HURDLE (L.)


15/01/2022, KEMPTON (GB)
4200 m haies - £100,000 - 4 ans & + MHF
1er : COBBLERS DREAM (IRE)
h. b. 6 par Yeats et Miss Parkington (Bob Back)
2e : HIGHWAY ONE O TWO (IRE)
h. 7 par Shirocco et Supreme Dreamer (Supreme Leader)
3e : CALL ME LORD (FR)
h. 9 par Slickly et Sosa (Cape Cross)


OBSTACLE - IRLANDE


WESTERNER, père du vainqueur et du troisième.

MOSCOW FLYER NOVICE HURDLE (GR.2)


16/01/2022, PUNCHESTOWN (IRE)
3200 m haies - 35.000 € - 5 ans & + MHF
1er : DYSART DYNAMO (IRE)
h. b. 6 par Westerner et Dysart Dancer (Accordion)
2e : GRINGO D'AUBRELLE (FR)
h. 6 par Saddler Maker et Erbalunga (Mansonnien)
3e : THE LITTLE YANK (IRE)
h. 7 par Westerner et Long Walk Home (Presenting)

DOYEN, père de la gagnante.

EBF MARES NOVICE CHASE (GR.2)


23/01/2022, THURLES (IRE)
4050 m steeple - 48.000 € - 5 ans & + F
1er : BALLYSHANNON ROSE (IRE)
f. b. 9 par Doyen et Hirayna (Doyoun)
2e : JEREMYS FLAME (IRE)
f. 8 par Jeremy et Supreme Beneficial (Beneficial)
3e : MINELLA MELODY (IRE)
f. 8 par Flemensfirth et Cottage Theatre (King's Theatre)

NO RISK AT ALL, père du vainqueur des 2 dernières éditions.

HORSE & JOCKEY HOTEL CHASE (GR.2)


23/01/2022, THURLES (IRE)
4050 m steeple - 35.000 € - 6 ans & + MHF
1er : ALLAHO (FR)
h. bf. 8 par No Risk At All et Idaho Falls (Turgeon)
2e : FAKIR D'OUDAIRIES (AQPS)
h. 7 par Kapgarde et Niagara du Bois (Grand Trésor)
3e : NOTEBOOK (GER)
h. 9 par Samum et Nova (Winged Love)

NO RISK AT ALL (FR)

Etalon al né en 2007 par My Risk et Newness (Simply Great)
Stationné au Haras de Montaigu (plus d'information ici)

KAPGARDE (FR)

Etalon b né en 1999 par Garde Royale et Kaprika (Cadoudal)
Stationné au Haras de La Hétraie (plus d'information ici)

KILDARE NOVICE CHASE (GR.3)


16/01/2022, PUNCHESTOWN (IRE)
4000 m steeple - 35.000 € - 5 ans & + MHF
1er : BOB OLINGER (IRE)
h. b. 7 par Sholokhov et Zenaide (Zaffaran)
2e : CAPODANNO (FR)
h. 6 par Manduro et Day Gets Up (Muhtathir)
3e : GAILLARD DU MESNIL (AQPS)
h. 6 par Saint des Saints et Athena du Mesnil (Al Namix)


OBSTACLE - ITALIE


GRAN CORSA SIEPI DI PISA (GR.3)


23/01/2022, PISA (ITY)
3500 m haies - 23.000 € - 5 ans & + MHF
1er : ZANINI (GER)
h. b. 9 par Poseidon Adventure et Zuccarella (Banyumanik)
2e : DOMINIQUE (FR)
h. 8 par Motivator et Dentelle (Apeldoorn)
3e : BIG CITY (GB)
h. 5 par Zoffany et Anipa (Sea the Stars)

CORSA SIEPI DEI 4 ANNI (L.)


23/01/2022, PISA (ITY)
3200 m haies - 16.000 € - 4 ans MHF
1er : PRIDE OF ENGLAND (GB)
h. b. 4 par Pride of Dubai et Weetles (High Chaparral)
2e : BOBOALENA (ITY)
h. 4 par Principe Adepto et Holding (Montjeu)
3e : GREAT JELOIS (FR)
m. 4 par Great Pretender et Sainte Marie de Ré (Saint des Saints)

GREAT PRETENDER (IRE)

Etalon b né en 1999 par King's Theatre et Settler (Darshaan)
Stationné au Haras de la Hêtraie (plus d'information ici)


PLAT - UAE


DARK ANGEL, père du vainqueur.

AL MAKTOUM CHALLENGE R1 (GR.2)


14/01/2022, MEYDAN (UAE)
1600 m dirt - $250,000 - 3 ans & + MHF
1er : GOLDEN GOAL (IRE)
h. gr. 8 par Dark Angel et Golden Rosie (Exceed and Excel)
2e : SECRET AMBITION (GB)
m. 9 par Exceed and Excel et Inner Secret (Singspiel)
3e : KAFOO (USA)
m. 4 par Curlin et Blind Luck (Pollard's Vision)

YAFTA (GB)

Etalon gr né en 2015 par Dark Angel et Swiss Dream (Oasis Dream)
Stationné au Haras de Saint Arnoult (plus d'information ici)

FOOTSTEPSINTHESAND, père de la gagnante.

CAPE VERDI STAKES (GR.2)


14/01/2022, MEYDAN (UAE)
1600 m turf - $180,000 - 3 ans & + F
1er : PEVENSEY BAY (GER)
f. b. 6 par Footstepsinthesand et Pachelbelle (Anabaa)
2e : ASCOT BRASS (SWE)
f. 5 par Juniper Tree et By the Book (Definite Article)
3e : WEDDING DANCE (IRE)
f. 4 par Invincible Spirit et Wadaa (Dynaformer)

DUBAWI, père du vainqueur.

AL FAHIDI FORT (GR.2)


21/01/2022, MEYDAN (UAE)
1400 m turf - $180,000 - 3 ans & + MHF
1er : NAVAL CROWN (GB)
m. b. 4 par Dubawi et Come Alive (Dansili)
2e : STORY OF LIGHT (IRE)
h. 5 par Dark Angel et Beautiful Ending (Exceed and Excel)
3e : ZAINHOM (USA)
h. 8 par Street Cry et Kaseema (Storm Cat)

CAPE CROSS, père du vainqueur.

AL RASHIDIYA (GR.2)


21/01/2022, MEYDAN (UAE)
1800 m turf - $180,000 - 3 ans & + MHF
1er : DESERT FIRE (IRE)
h. b. 7 par Cape Cross et Crystal House (Golden Voyager)
2e : ROYAL FLEET (GB)
h. 4 par Dubawi et Zibelina (Dansili)
3e : ART DU VAL (GB)
h; 6 par No Nay Never et Aquarelle Rare (Rainbow Quest)

DUBAWI STAKES (GR.3)


21/01/2022, MEYDAN (UAE)
1200 m dirt - $150,000 - 4 ans & + MHF
1er : AL TARIQ (FR)
h. b. 6 par Oasis Dream et El Cuerpo E L'alma (Harlan's Holiday)
2e : FREEDOM FIGHTER (USA)
m. 4 par Violence et Canadian Ballet (City Zip)
3e : ON THE WARPATH (GB)
h. 7 par Declaration of War et Elusive Pearl (Medaglia d'Oro)

DUBAI DASH (L.)


14/01/2022, MEYDAN (UAE)
1000 m turf - $100,000 - 3 ans & + MHF
1er : MUTARAFFA (IRE)
h. b. 6 par Acclamation et Excellent VIew (Shamardal)
2e : ROYAL CRUSADE (GB)
h. 5 par Shamardal et Zibelina (Dansili)
3e : MOTAFAAWIT (IRE)
h. 6 par Intikhab et Rayaheen (Nayef)

DUBAI RACING CLUB CLASSIC (L.)


14/01/2022, MEYDAN (UAE)
2410 m turf - $100,000 - 4 ans & + MHF
1er : DUBAI FUTURE (GB)
h. b. 6 par Dubawi et Anjaz (Street Cry)
2e : STAR SAFARI (GB)
h. 6 par Sea the Stars et Intimhir (Muhtathir)
3e : RECORDMAN (GB)
h. 7 par Dubawi et Reunite (Kingmambo)


PLAT - HONG KONG


NOT A SINGLE DOUBT, père du vainqueur.

CENTENARY SPRINT CUP (GR.1)


23/01/2022, SHA TIN (HK)
1200 m turf - HK$12,000,000 - 3 ans & + MHF
1er : STRONGER (AUS)
m. al. 6 par Not a Single Doubt et Star Pupil (Starcraft)
2e : SKY FIELD (AUS)
h. 5 par Deep Field et Laravissante (O'Reilly)
3e : HOT KING PRAWN (AUS)
h. 7 par Denman et De Chorus (Unbridled's Song)

HARBOUR WATCH, père du vainqueur

STEWARDS' CUP (GR.1)


23/01/2022, SHA TIN (HK)
1600 m turf - HK$12,000,000 - 3 ans & + MHF
1er : WAIKUKU (IRE)
h. b. 7 par Harbour Watch et London Plane (Danehill Dancer)
2e : GOLDEN SIXTY (AUS)
h. 6 par Medaglia d'Oro et Gaudeamus (Distorted Humor)
3e : RUSSIAN EMPEROR (IRE)
h. 5 par Galileo et Atlantic Jewel (Fastnet Rock)


PLAT - USA


ASTRA STAKES (GR.3)


17/01/2022, SANTA ANITA (CA) (USA)
2400 m turf - $125,000 - 4 ans & + F
1er : NEIGE BLANCHE (FR)
f. al. 5 par Anodin et Bianca Neve (Muhtathir)
2e : DISAPPEARING ACT (USA)
f. 5 par Magician et Felicidades (Congrats)
3e : SCHERZO (GB)
f. 5 par Golden Horn et Labise (Azamour)

ANODIN (IRE)

Etalon b né en 2010 par Anabaa et Born Gold (Blushing Groom)
Stationné au Haras de la Haie Neuve (plus d'information ici)

LECOMTE STAKES (GR.3)


22/01/2022, FAIR GROUNDS (LA) (USA)
1700 m dirt - $200,000 - 3 ans MHF
1er : CALL ME MIDNIGHT (USA)
m. bf. 3 par Midnight Lute et Overseen (First Defence)
2e : EPICENTER (USA)
m. 3 par Not this Time et Silent Candy (Candy Ride)
3e : PAPPACAP (USA)
m. 3 par Gun Runner et Pappascat (Scat Daddy)

LOUISIANA STAKES (GR.3)


22/01/2022, FAIR GROUNDS (LA) (USA)
1700 m dirt - $150,000 - 4 ans & + MHF
1er : MANDALOUN (USA)
m. b. 4 par Into Mischief et Brooch (Empire Maker)
2e : MIDNIGHT BOURBON (USA)
m. 4 par Tiznow et Catch the Moon (Malibu Moon)
3e : WARRANT (USA)
m. 4 par Constitution et Whisper Number (First Samurai)