Les filles de Shamardal ne cessent de s'illustrer au haras. On leur doit notamment en 2018 la gagnante du Prix Morny (Gr.1) Pretty Pollyanna (Oasis Dream) et le vainqueur de l'Irish Derby (Gr.1) Latrobe (Camelot), et cettte saison la récente deuxième des Oaks (Gr.1) Pink Dogwood (Camelot). Le tout sur un total de 10 gagnants de Groupe parmi lesquels on ne dénombre pas moins de 7 descendants directs de Danzig, dont 4 via Danehill. Le gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) et des Sandy Lane St. (Gr.2) Hello Youmzain est de ceux-là, procédant du croisement entre Kodiac et une fille de Shamardal comme d'ailleurs Gifted Master, double lauréat de Gr.3 en GB.
Kodiac, un trois-quarts frère de l'excellent Invincible Spirit, semble fort bien s'accommoder du sang de Giant's Causeway car, outre Hello Youmzain, on lui doit le gagnant du Prix Eclipse (Gr.3) Sporting Chance dont la mère est par Giant's Causeway et le lauréat des Mill Reef St. (Gr.2) et des Sirenia St. (Gr.3) 2018 Kessaar, issu d'une petite-fille de ce même Giant's Causeway.
Hello Youmzain est par ailleurs le quatrième foal engendré par l'inédite Spasha, et son quatrième black type. Il est en effet précédé dans la fratrie par Zuhoor Baynoona (Elnadim), gagnante de Listed en GB, et par les produits de Youmzain que sont Royal Youmzain, Champion des 2 ans en 2017 en Italie et troisième du Deutsches Derby (Gr.1) en 2018, et Saglawy, black type en plat puis gagnant de Gr.2 et placé de Gr.1 en obstacles...
La souche, internationale, repose sur l'influence de la troisième mère Sandy Island (Mill Reef), une lauréate des Lancashire Oaks (Gr.3) de laquelle descendent notamment les gagnants de Gr.1 Scintillation (à Hong Kong) et Summer Passage (en Nouvelle Zélande), deux descendants directs de Danehill comme ... Hello Youmzain !
(03/06/2019)